DOSSIERS CREDIT

Crédit en Ligne réponse Immédiate

Qui, au cours de ses régulières navigations sur Internet, n’a jamais pris quelques minutes pour effectuer une simulation decrédit en ligne avec réponse immédiate ? Certains l’auront fait juste par curiosité et d’autres auront franchi le pas, alléchés par la possibilité d’obtenir facilement quelques centaines à quelques milliers d’euros en un temps record. Comment ne pas être séduit ? Ici, on nous encourage à souscrire à un prêt pour financer nos prochaines vacances , là on nous certifie que le virement sera effectif sous 48h ouvrables.

Mais concrètement, comment ça marche un crédit en ligne avec réponse immédiate ?

On remplit une série de formulaires destinés dans un premier temps à permettre à l’organisme de crédit de collecter un maximum d’informations personnelles nous concernant ( identité, situation familiale et professionnelle, revenus, crédits en cours… ). Puis, on indique le type de prêt que l’on recherche, les mensualités que l’on engage à rembourser ect…
Le montant et les conditions du prêt accordé sont à la libre appréciation de l'organisme de prêt. Selon la formule choisie par l'emprunteur, le taux du crédit en ligne varie de 2,5% à 20%.
Une fois la simulation terminée, on obtient une réponse de principe immédiate ou au plus tard dans les 48h) et on  reçoit une offre préalable de contrat de prêt  par courrier ou par email.
Pour obtenir le meilleur taux, mieux vaut faire marcher la concurrence entre les sociétés de crédit en ligne avec réponse immédiate, et là, miracle, certains sites sont prêts à faire le sale boulot à notre place et se sont fait une spécialité de comparer pour nous les offres, de nous proposer les conditions les plus avantageuses, et d’envoyer en notre nom les demandes de prêts à l’ensemble de leurs  partenaires.

Des crédits « sans justificatif », cela s’entend «  sans justificatif d’utilisation »

On trouve généralement deux types de contrats, les crédits personnels et les crédits à la consommation. Pour ces derniers, il faut justifier les achats, par exemple pour un nouveau  véhicule ou pour  financer les travaux d’une habitation principale.
Les crédit personnels, quant à eux, portent souvent la mention alléchante de crédits « sans justificatif ». Cela s’entend «  sans justificatif d’utilisation ». En d’autres termes, il est possible d’utiliser le prêt librement, sans avoir à justifier son utilisation mais les conditions de revenus stables et de non fichage à la Banque de France persistent. On peut alors financer un voyage, l’achat d’un téléviseur ou encore faire un cadeau avec la somme empruntée. Ici, en général les sommes prêtées se situent entre 1500 et 10 000 euros. Ce type de prêt est le plus souvent appelé crédit « revolving » ou crédit renouvelable, réserve d’argent, crédit revolving, crédit permanent, et bien d’autres encore.

Attention au surendettement

La plupart des personnes faisant appel à un crédit sans justificatif utilisent la somme mise à leur disposition pour faire face à des fins de mois plus difficiles, à des achats imprévus, ou tout simplement pour se faire plaisir. C’est un type de clientèle « vulnérable ». En effet, au moindre écart dans le remboursement du prêt, les frais pour échéances impayées tombent et s’accumulent au point de rapidement égaler voire surpasser les sommes préalablement empruntées. Pour de nombreuses familles, c’est le début d’un cercle infernal vers le surendettement.

Attention, comme le mentionnent les organismes de crédit en ligne avec réponse immédiate dans leurs conditions de vente, « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager ».