Les actes liés à notre vie courante étant de plus en plus numérisés, on voit apparaître petit à petit de nouveaux réflexes dû au développement du Web et de ses applications dans la vie de tous les jours. Ainsi, en proposant de faciliter les démarches liées à l’héritage (transmission d’informations patrimoniales, messages personnels aux proches suite à son décès), Edeneo.fr espère faire en sorte que de plus en plus d’internautes veilleront à léguer leurs données numériques.

Ce site, totalement original et unique en son genre en France cherche à mettre l’accent sur une partie trop souvent oubliée au moment de la succession : la transmission des données numériques personnelles. Edeneo.fr permet donc de stocker ces données numériques dans un coffre sécurisé mais aussi de les organiser et de les transmettre à un proche en cas de décès.

L’interface du site propose donc plusieurs onglets tels que « Dernières Volontés », « Sauvegarde de documents » ou encore « Stockage de vidéos ». Le site propose aussi la possibilité de laisser un message vidéo posthume à ses proches.  Servant à la fois de plateforme de sauvegarde de documents importants grâce à un cryptage des données hautement sécurisé et de testament numérique, Edeneo.fr revendique aussi la complémentarité du site avec le travail des professionnels (notaire, gestionnaire de patrimoine, pompes funèbres…) et propose trois formules :

–       « Pour essayer » : offre gratuite pour découvrir les différentes fonctionnalités du site sans pour autant pouvoir stocker de documents.

–       « Pour commencer » : offre annuelle de 29,90€, services illimités et espace de stockage de 2Go

–       « Pour la vie » : offre à vie de 299,00€, services illimités et espace de stockage de 2Go

Proposant des services pour le moins original, Edeneo.fr poursuit toujours son développement et de nouvelles fonctions devraient apparaître le mois prochain.

Sur le même sujet

Lire

L'article

Compte C-Zam et compte Nickel, l’essentiel à savoir Le April 18, 2017 à 3:01
Lire

L'article

La dégringolade des taux de livrets se confirme Le January 2, 2016 à 10:04
Lire

L'article

Plafonnement des paiements en espèce au 1er septembre Le September 3, 2015 à 6:43