Les limites du système de retraite par répartition sont désormais connues, celui-ci ne peut faire face à l’allongement de notre espérance de vie et à la modification de la pyramide des âges. Pour pouvoir bénéficier d’une rente qui puisse subvenir aux besoins de sa retraite, il convient de se créer au fil des ans une épargne de capitalisation. La banque en ligne Boursorama propose donc elle aussi ses propres solutions d’épargne retraite.

Souhaitant être présente dans chaque étape de la vie de ses clients, Boursorama banque propose trois solutions principales pour se constituer un capital retraite. Boursorama Retraite (PERP), Boursorama MADELIN et Boursorama Patrimoine Capitalisation.

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire Boursorama Retraite permet de se constituer un complément de revenu en vue de la retraite. L’épargne constituée peut être ainsi récupérée sous forme de rente au moment de l’arrêt de son activité professionnelle. Par ailleurs, le montant des versements effectués peut dans certaines limites, être déductible de l’impôt sur le revenu.

La banque en ligne propose ensuite pour les entrepreneurs individuels (et leur conjoint collaborateur sous certaines conditions)  comme les artisans, les commerçants, les industriels ou bien les professions libérales de se constituer un complément de retraite par capitalisation versé sous la forme de rente viagère. Boursorama MADELIN permet donc de compléter la retraite des régimes obligatoires.

Enfin, Boursorama Patrimoine Capitalisation s’adresse aux plus gros portefeuilles en leur permettant de constituer ou d’accroître un capital à moyen/long terme en profitant en plus, d’importants avantages fiscaux en matière d’ISF.

Sur le même sujet

Lire

L'article

Orange Bank : pourquoi ça ne décolle pas Le April 4, 2019 à 17:28
Lire

L'article

Paypal autorise le transfert d’argent automatique vers le compte en banque Le March 24, 2019 à 21:00
Lire

L'article

ING Direct offre une prime de 80 euros entre le 28/02/2018 et le 03/04/2018 Le March 14, 2018 à 12:30