Face à un contexte économique compliqué et la présence de nombreuses offres sur le marché, il est compliqué pour les épargnants de trouver le contrat qui allie à la fois sécurité et risque efficacement. Nombreux sont les épargnants à rechercher un contrat combinant de bonnes performances sur le fonds en euros et sur les actifs financiers risqués tout en proposant des conditions tarifaires intéressantes et ce, en maintenant des caractéristiques techniques de qualité.

Comme chaque année, le magazine Mieux Vivre Votre Argent met en place plusieurs classements pour aider les épargnants à faire le tri des nombreuses offres proposées. Cette année dans la catégorie Grand Prix Global de l’Assurance Vie 2012, ce sont deux contrats en ligne qui arrivent une fois de plus en tête. Pour la troisième année de suite, c’est le contrat Symphonis-Vie de Fortuneo qui est premier du classement suivi de près par Altaprofits Vie. D’autres distributeurs en ligne comme LinXea ou ING Direct sont eux aussi présents dans le haut du classement.

A la différence des distributeurs classiques, les contrats en ligne proposent bien souvent des conditions tarifaires avantageuses : frais de versement inexistants, frais de gestion peu élevé par rapport aux réseaux traditionnels (en moyenne 0,60%) ; en ce qui concerne les fonds d’investissement, ces supports proposent une large gamme de produits, à l’instar de Altaprofits qui propose ainsi plus de 300 fonds.

Conservant pour la troisième année consécutive la première place au classement, le contrat Symphonis-Vie de Fortuneo semble être une valeur sûre. Même si le rendement de son fonds en euros a baissé de 35 centimes en 2011, il reste parmi les meilleurs proposés avec 3,75%. Du côté des fonds d’investissement, le contrat propose 140 supports en unités de compte soit un peu moins que la concurrence. Enfin côté frais, le contrat a de quoi séduire : frais d’arbitrage en ligne gratuits, frais de dossier et frais sur versement inexistants, frais de gestion très modérés (0,60% sur le fonds en euros, 0,75% sur les autres).

Sur le même sujet

Lire

L'article

La banque JPMorgan teste un outil de recrutement basé sur les jeux vidéo Le March 21, 2019 à 9:33
Lire

L'article

Boursorama Banque : encore 28 millions d’euros de pertes Le March 19, 2019 à 21:27
Lire

L'article

Compte C-Zam et compte Nickel, l’essentiel à savoir Le April 18, 2017 à 3:01