Les avis sur La Banque Postale

image
Documentationgratuite et sans engagement
Tarifs bancaires  
Qualité des prestations  
Offre d'épargne  
Application mobile  
Convivialité du site  
Service client  
Note moyenne : [1.79]  
Nombre d’évaluations :172

La Banque Postale

https://www.labanquepostale.fr/

La gestion de compte par Internet avec La Banque Postale vous offre l'accès à une base d'informations financières parmi les plus complètes ainsi qu'une information claire et pédagogique disponible en permanence et d'une grande simplicité d'utilisation

Fonctions disponibles :

  • Consultation de comptes : CCP, Comptes d'épargne, Comptes titres, Contrat d'assurance vie et prévoyance
  • Consultation des points de fidélité Adésio et Avantages Bagoo
  • Consultation du découvert autorisé de votre CCP
  • Détail des opérations (opérations sur cartes à débit différé, des encours prêts, virements ).
  • Suivi de l'exécution des opérations
  • Virements nationaux: à destination des comptes courants postaux et comptes d’épargne ou comptes bancaires, déclarés préalablement dans votre contrat de gestion des comptes par internet, auprès de votre Centre Financier ou enregistrés en ligne grace au service Certicode.
  • Virements internationaux : à destination de comptes postaux détenus dans les pays référencés, déclarés préalablement auprès de votre Centre Financier ou de votre conseiller.
  • Edition d'un RIB de compte courant et livrets d'épargne.
  • Informations boursières.
  • Commandes de RIB, chéquiers, chèques de voyage et enveloppes de correspondance avec les Centres Financiers

iconEn savoir plus sur La Banque Postale iconRédigez un avis sur La Banque Postale
icon

Top 3 des avis les plus utiles

image
Avis rédigé par
le 18-10-2015
Consommateur insatisfait

Je suis client chez La Banque Postale, Deutsche Bank et Belfius. J'ai eu plusieurs expériences tres désagreables avec LBP au cours des dernieres années.
Ma carte VISA avait ete avalé par un distibuteur automatique.
Je contacte LBP pour le signaler: ils me disent au telephone que je recevrai ma nouvelle carte VISA dans 3 jours. Deux semaines plus tard, je n 'ai toujours rien recu et je suis oublige de les recontacter moi-meme!
Autre exemple: je demande la fermeture de mes comptes et le versement de mes comptes. Ils me demandent un RIB, alors que le numero de compte que j'avais donne était un compte Belge. (les RIB's sont utilises seulement en France)
Bref, service client déplorable et manque de compétence.
Une expérience a eviter...

image
Avis rédigé par
le 23-10-2015
Client décu

Client chez La Banque postale depuis plus de 10 ans. J'ai eu plusieurs experiences tres désagréables avec LBP. Ils ont énormement de progres a faire sur la maniere dont traitent leurs clients. Pour cette raison j'ai décidé de cloturer mes comptes chez eux. Un banque a éviter...

La Banque Postale

Peu de considération pour le client

Service client   
Convivialité du site   
Application mobile   
Offre d'épargne   
Qualité des prestations   
Tarifs bancaires   

Déçus de l assurance que nous avons quitté après un dossier dégât des eaux qui a beaucoup traîné. Suite à une énième relance on m'a même fait comprendre qu'il n'y avait pas urgence puisque j'avais un matelas au sol dans une autre pièce. J'ai trouvé très mal placé, j'étais enceinte et on ne faisait pas attendre nos cotisations sous prétexte qu'ils ne sont pas au bord de la faillite. Nous sommes également en train de quitter la banque suite à un refus de prêt très mal géré, le premier prêt demandé en plus de 12 ans. Je me suis toujours financée seule par ailleurs (permis, mariage, voitures, travaux...) sans jamais un incident de paiement et avec toujours de l'épargne. On m'a fait perdre du temps en me demandant une attestation de la part de mon employeur, complètement absurde et sans valeur d'un point de vue légal. Mon employeur ne pouvant pas réaliser ce faux document, on m'a répondu qu'après une «étude approfondie» de mon dossier le prêt ne pouvait m'être accordé. Révisez le droit du travail avant de demander des documents absurdes aux clients, nos employeurs ne sont ni des amis, ni des services sociaux voués à nous aider dans nos démarches administratives. C'est dommage, ces lacunes au niveau du centre financier car dans les bureaux la plupart des conseillers font vraiment au mieux pour offrir une bonne qualité de service. Les tarifs autrement sont équivalents à d'autres banques, voir moins intéressants. Recevoir un virement prend énormément de temps, c'est parfois très gênant.

Signaler ce commentaire comme inapproprié arrow

0 internautes sur 5 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé cet avis utile ?

La Banque Postale

-Partage d'expérience-

Service client   
Convivialité du site   
Application mobile   
Offre d'épargne   
Qualité des prestations   
Tarifs bancaires   

Client la poste/ la banque postale depuis 1976/77, je viens ici vous faire partager mon expérience. Dysfonctionnement informatique lors d'un retrait à vue le 04/07/2019 au guichet du bureau de poste annexe de Tremblay en France, double débit de 350 Euros sur mon compte.Il m'aura fallu remplir un formulaire de réclamation (rejeté), envoyer deux recommandés avec A/R, rédiger trois mails, passer cinq appels téléphoniques (deux au centre financier, deux à la poste annexe et un à la poste principale), me déplacer deux fois à la poste annexe et une à la poste principale pour qu'enfin mon compte soit crédité des 350 Euros manquants le 06/08/2019. Tout au long de cette période, mon centre financier m'a informé par téléphone que j'allais être remboursé puis que je ne serai pas remboursé (toujours par téléphone) puis par mail que je serai remboursé puis ensuite par courrier que je ne le serai pas (?) Le 06/08/2019 donc, la somme manquante est enfin créditée sur mon compte, puis la banque postale m'informe dans un courrier que ses recherches sur cet incident sont toujours en cours et que je serai tenu informé de la suite de ses investigations en vue d'un éventuel remboursement (??) -Incompréhensible-

Signaler ce commentaire comme inapproprié arrow

0 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé cet avis utile ?

La Banque Postale

a fuir absolument

Service client   
Application mobile   
Qualité des prestations   

Client depuis 6 mois a la banque postale et déjà envie de fuir. Dossier immobilier déposé et prise de rendez par telephone au bout de 6 mois. Oblige de rexpliquer le dossier de A a Z comme si je n'avais pas envoyé les documents.Conseiller mal aimable qui me raccroche au nez. Après un changement de conseiller je finit par avoir au bout d'un mois la fiche de crédit truffée de fautes et d’incohérences. Dernière en date demande de prélèvement Sepa interentreprise a faire enregistree.operation somme toute banale dans tooute autre banque. La damande a ete envoyée le 26 Juillet et le courrier retour est arriver le 26 Aout pour me dire que la signature sur le document envoye n'est pas la mème sur le document detenu par la banque postale?.J'appelle un conseiller en ligne (galère pour les avoir au tel ) qui m'explique que j'ai du changer de signature entretemps (soit 6 mois) que je dois la redepose celle-ci a l'agence et qui me raccroche encore une fois au nez. C'est invraisemblable je n'ai jamais rencontre une telle somme d’incompétence et de manque de respect des clients Fuyez cette banque absolument

Signaler ce commentaire comme inapproprié arrow

0 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé cet avis utile ?