Les avis sur Groupama Banque

image
Documentationgratuite et sans engagement
Tarifs bancaires  
Qualit√© des prestations  
Offre d'√©pargne  
Application mobile  
Convivialit√© du site  
Service client  
Note moyenne : [1.98]  
Nombre d’évaluations :13

Groupama Banque

http://www.groupama-banque.com/

Groupama Banque s’appuie sur l’expertise de Groupama, groupe d’assurance, de banque et de services financiers depuis 110 ans. Acteur de référence sur le marché de l’assurance, Groupama se distingue aujourd’hui pour ses activités bancaires de premier ordre.

Multicanal, Groupama Banque est accessible 24h/24 et 7j/7. Rencontrer son conseiller en agence, téléphoner au service clientèle, se connecter au site Internet : à chacun son choix ! Une facilité d’accès qui s’allie à une offre sur mesure très compétitive.

Groupama Banque s’adresse à tous les profils d’âges et de budgets. Adolescents, jeunes actifs, retraités… avec des petits ou des grands moyens, Groupama Banque s’adapte pour offrir des solutions souples et sur mesure.

Groupama Banque est reconnue comme une banque performante, en particulier pour la tarification de son compte de dépôt et la rémunération de ses livrets d’épargne dédiés aux jeunes.

Garantie en cas de faillite : 100 000 euros.

 

L'avis de Top10Banques:

  • Bonne rémunération du compte courant, à 2% s'il affiche un total de mouvements créditeurs supérieurs à 950 euros par mois ou 2 580 euros par trimestre, mais réservé aux souscripteurs d'un package
  • Offre assez complète de placements garantis de court terme
  • Incitation forte à souscrire à un package
  • Offre très limitée de fonds
  • Site indigent en informations pour qui n'est pas encore client

iconEn savoir plus sur Groupama Banque iconRédigez un avis sur Groupama Banque
icon

Top 3 des avis les plus utiles

image
Avis rédigé par
le 26-09-2011
Client insatisfait

Bonjour, Je vous presente mon experience apres avoir souscrit un compte courant groupama banque. Suite a mon demenagement j'ai effectué mes changements d adresses via le net. Cela fait 3 mois que je suis dans mon nouveau logement et j'ai bien recu des relevés banquaires a ma nouvelles adresse. Il y a kk jours je mon acces a mes comptes en lignes etait bloqué !!! Je les contact, une personne charmante me reponds que cela est du a un non renvois de justificatif de domicile (alors que j'ai recu des relevé via la poste a mon nouveau domicile entre temps je precise). Je leur dis que je leur fait parvenir ca des aujourd'hui au courrier (les mails/scans ils connaissent pas) et la personne m'indique que de sont coté tout est ok. On test ensemble l acces, tout roule c'est merveilleux. Le conseiller me demande si j ai d'autres questions je lui reponds que si il a fait tout le necessaire concernant ce probleme de changement de domicile je n ai plus de questions. Mais voila c'etait trop beau !!!! L'apres midi je veux faire un retrait dans un DAB et la carte retenue a la demande de ma banque !!!!???!!! Rebelotte je retelephone et une personne me reponds la meme chose "vous n avez pas renvoyer votre justification de domicile". Je lui dis que ca a ete vu ce matin et que maintenant qu'ils m explique comment ils peuvent verrouiller tout acces au compte (crediteur de surcroit) SANS AUCUN AVERTISSEMENTS... Oui vous avez bien lu zeros tentatives pour me prevenir d'un soucis entrainant de telles consequences. Alors qu'ils ont telephones et email au pire et encore mieux une boite mail interne a mon compte Groupama Banque ;( Moralité !! Retrait espece dans une Societe General c'est 450‚ā¨ mini et payant - Envois especes a la maison c'est payant - la carte doit etre refaite sous 12 jours !!! Vous vous doutez bien que Aucun geste commercial n'est accordé...bien qu'ils reconnaissent ne pas avoir pris la peine de me contacter afin de regler ce si simple probleme (je n ose imaginer dans les cas les plus delicats). Donc des que je recupere mon comptes clean je vois pour tester une autre banque en ligne sinon c'est retour vers une banque de "proximité". Vous voila informé de ce qui peut arrivé alors qu'un simple SMS de leur par et tout etait reglé dans une totale confiance et professionnalisme.

image
Avis rédigé par
le 20-07-2015
déception totale

Bonjour à tous, je souhaite partager ma mauvaise expérience avec groupama banque concernant un crédit auto.Suite aux dernières publicités concernant un prêt auto à un taux 1,90% pour 5000 euros empruntés, j'ai contacté un conseiller groupama banque pour un prêt de 6000 euros sur 24 mois avec un montant de remboursement de 250 euros par mois au taux de 2,86%. Sans frais de dossier ni de remboursement anticipé. Une occasion à ne pas louper. Après avoir fourni par téléphone un certain nombre d'éléments, le conseiller m'indique qu'il n'y a aucun élément qui coince pour obtenir un avis favorable au vue de mes revenus ( plus de 10 fois le montant du remboursement, hébergée à titre gratuit...). Le conseiller m'indique également qu'avec le délai de traitement du dossier, l'argent serait verser sur mon compte autour du 15 juillet (délai de rétractation) et que donc,je pouvais donner au vendeur ces informations pour la réservation du véhicule.



Je m'ex√©cute, renvoie tous les documents en y ajoutant des √©l√©ments non demand√©s (j'ajoute que dans la liste des √©l√©ments √† fournir, les relev√©s de compte ne sont pas exig√©s). Je finis par appeler pour √™tre s√Ľr que tous les √©l√©ments ont bien √©t√© re√ßus. Un autre conseiller m'indique que oui, sauf qu'il faut envoyer les relev√©s de compte. Je signale que cette information n'√©tait pas mentionn√©e et que donc √ßa ralentit le traitement du dossier par leur service et de ce fait, rallonge le retour fait aux clients en attente - retour tr√®s glacial du conseiller qui me signifie que c'est comme √ßa, qu'ils peuvent nous demander n'importe quel document √† tout moment. Je m'ex√©cute de nouveau et envoie les dits documents (solde positif + 1400e en moyenne).



Entre temps, je lance mes démarches de réservation de la voiture avec les informations transmises par le 1er conseiller.



Je finis par appeler pour savoir o√Ļ en est le traitement du dossier pour obtenir un refus sans explication.

Je suis sans voix et très perplexe car c'est un retour très inattendu au vue des différents échanges et éléments fournis. Et la, voici la réponse du 3e conseiller : pas d'explication c'est comme ça. Nous n'avons pas à commenter ce refus.



Ah donc refuser un crédit à une personne qui gagne plus de 10 fois le montant à rembourser et donc en capacité de rembourser le crédit, c'est tout à fait normal et n'appelle aucune explication ??? Et je vous passe les détails sur le discours pre-packagé quand vous souhaitez dire le fond de votre pensée à la personne qui vous a initialement donné un accord de principe!



Bref du marketing pur et simple ! Grosse déception sur la partie bancaire, les 3 conseillers masculins que j'ai eus et les discours tenus. C'est une entreprise avec une marque affective qui a pignon sur rue et j'en attendais beaucoup plus en termes de service/relation prospect !



Je ne recommande donc pas de les contacter!

image
Avis rédigé par
le 12-01-2010
Une vraie banque /assurance

Client depuis juin 2005, j'ai assez de recul pour évaluer.En résumé, cette banque ne me coûte rien dans la formule astria 2 par le principe de service de gestion dynamique de trésorerie (clic épargne et clic trésorerie). Le compte de dépôt et le compte épargne étant rémunérés, cela me rembourse ma cotisation mensuelle et j'ai même été bénéficiaire sur l'année 2008. Inclus également "assurance des moyens de paiement" qui permet d'être remboursé de l'achat fait par internet en cas d'incident de livraison (j'ai pu en bénéficier) + pleins d'avantage que je ne peux pas tout lister... Je le recommande à... Les agences Groupama étant très bien réparties sur le territoire français, il est très facile d'avoir des compléments d'informations en plus d'internet et du téléphone.

Groupama Banque

Fuyezz cette Banque

Service client   
Convivialit√© du site   
Application mobile   
Offre d'√©pargne   
Qualit√© des prestations   
Tarifs bancaires   

Ils nous ont perdu un chèque de 2080 euros remis en agence groupama pendant plus de 3 semaines . Une calamité pour résilier le compte et les livrets A . 4 mois après l'argent de mon livret A et celui de ma fille ne sont toujours pas viré dans notre nouvelle banque et ils ne savent pas ou il est . Le service très difficile à joindre . J'en ai ras le bol

Signaler ce commentaire comme inapproprié arrow

0 internautes sur 0 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Groupama Banque

Dur dur de consulter son compte impossible par satellite

Service client   
Convivialit√© du site   
Application mobile   
Offre d'√©pargne   
Qualit√© des prestations   
Tarifs bancaires   

J'aimerai pouvoir consulter mon compte quand je veux et o√Ļ je veux. Internet par satellite gros probl√®mes de connexion . J'arrive 1 fois par mois et encore √† voir mon relev√©. A bon entendant

Signaler ce commentaire comme inapproprié arrow

0 internautes sur 0 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Groupama Banque

Mécontent

Service client   
Convivialit√© du site   
Application mobile   
Offre d'√©pargne   
Qualit√© des prestations   
Tarifs bancaires   

Bonjour, Cela fait plus d'un mois que j'attends un virement suite √† un placement arriv√© √† terme. Je trouve dingue qu'il faille plus de 5 semaines pour faire un virement entre deux banques fran√ßaises. Revenons au d√©but : Le 24 f√©vrier lors de mon RDV avec le directeur de l'agence de Mori√®res les Avignon (84310) nous d√©cidons d'un arbitrage partiel dans mon placement. Le 7 mars, je signe les documents et depuis j'attends un virement de +/- 11 000 ?. Personne ne m'a dit que cela prendrait autant de temps. A la troisi√®me relance (les deux premi√®res √©tant rest√©es sans r√©ponse) on me dit, il faut compter trois semaines ... Cela nous rend normalement au 30 mars... 10 jours de plus et toujours pas de nouvelles ni de mon argent que je le leur avait pr√™t√© ... ni de quiconque √† l'agence malgr√© mes messages, mes mails. J'en suis √† ma 5¬į relance et je ne sais plus quand et comment retrouver mon argent ... Ils n'ont aucune consid√©ration pour leur client... Pas de r√©ponse, ni verbale, ni √©crite ... ni commer√ßant, ni banquier !!

Signaler ce commentaire comme inapproprié arrow

0 internautes sur 0 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé cet avis utile ?