Les avis sur Axa Banque

image
Documentationgratuite et sans engagement
Tarifs bancaires  
QualitĂ© des prestations  
Offre d'Ă©pargne  
Application mobile  
ConvivialitĂ© du site  
Service client  
Note moyenne : [1.95]  
Nombre d’évaluations :110

Axa Banque

http://www.axabanque.fr

Créée en 2002 après le rachat de Banque Directe au groupe Paribas par le groupe AXA, AXA Banque se positionne comme la seule "banque directe de proximité", en proposant un modèle de banque en ligne soutenue par le réseau d'agents généraux d'AXA France. Avec plus de 720 000 clients en 2010, AXA Banque reste tout de même plus une banque de proximité qu’une banque en ligne (93% des ouvertures de compte se font à travers les réseaux d'AXA France).


Les clients des réseaux AXA France restent favorisés : selon le nombre de contrats d'assurance AXA qu’ils détiennent, ils peuvent profitent de ristournes sur les produits bancaires. AXA Banque propose une gamme complète de produits bancaires: « Comptes au quotidien », « Epargne et Placements », « Crédits » et enfin un service « Bourse » très accessible.

Garantie en cas de faillite : 100 000 euros.

L'avis de Top10Banques:

  • Un livret bancaire AXA performant
  • Son compte Oligo pour les clients actifs : facturation au forfait obligatoire, donnant droit à un cash-back sur carte bancaire et à un compte courant rémunéré à 2% dès le premier euro
  • Remboursement de 3% des primes d'assurances, 5% avec le compte Oligo
  • Grand choix de fonds : 4 000 fonds de la place et 300 fonds Axa bénéficiant d'une exonération des droits de garde sur le compte-titres.
  • Applications smartphones pour gérer ses comptes
  • La garantie d'un grand groupe au nom reconnu
  • 7 euros annuels de frais de tenue de compte hors package
  • Tarifs assez élevés, notamment en droits de garde sur le PEA
  • L'avantage sur la prime des contrats d'assurance est un frein à a la renégociation de ces polices


iconEn savoir plus sur Axa Banque iconRĂ©digez un avis sur Axa Banque
icon

Top 3 des avis les plus utiles

image
Avis rédigé par
le 05-11-2015
Une banque catastrophique

Axa Banque est une banque catastrophique : j'en ai fait l'amère expérience car elle m'a placé dans une situation extrêmement délicate en moins de quatre jours. Annulation de remise de chèques sans préavis, rejet de chèque avec une information préalable qui arrive 2 jours après le rejet, suppression de découvert autorisé du jour au lendemain, blocage de CB... Difficile de se relever après un tel traitement ! Par contre les prélèvements de frais bancaires sont rapides et de plus en plus nombreux... Bref une banque Axa à fuir !

image
Avis rédigé par
le 15-06-2011
Banque médiocre service client catastrophique.

Je déconseille fortement de venir chez Axabanque. Leur service est en dessous de tout. Ils ne répondent pas aux courriers / mails. Pour ouvrir un compte cela marche plutôt bien voir même très bien par contre une fois que le client est chez eux il ne faut plus compter sur eux. A noter que leurs frais sont nettement plus élevés que les autres banques en ligne pour une qualité de service proche de zéro.

image
Avis rédigé par
le 04-11-2015
A fuir...

Ancienne cliente '' banque direct''et contente des services proposés à l'époque, je constate à mes dépends que ce n'est plus le cas depuis le rachat par AXA banque. La gestion est très aléatoire au niveau des services bancaire. Ne parlons pas du service commercial...qui est justement anti-commerciale...même en cas d’erreurs de leur part. Refus d'un geste commercial suite à 2 cotisations CB faites sur mon compte en 2015. En effet, ils avaient oublié le prélèvement CB en 2014 !!!
Concernant les frais de gestion, elles ne sont pas de 7 euros annuel mais 12 euros... Assurance perte papier/CB, elles sont de 24 € annuel, bien plus chère que les concurrents...d'autant plus que le risque est limité, on ne pert pas ses papiers/CB tous les jours !!!
En résumé, je demande la clôture des que possible.

Axa Banque

DĂ©cevante...

Service client   
ConvivialitĂ© du site   
Offre d'Ă©pargne   
QualitĂ© des prestations   
Tarifs bancaires   

Décevante... Réinitialisation des accès au comptes prenant trop de temps (4-8 semaines suite à tentatives frauduleuses de connection), commandes chéquier inopérantes ou trop longues... Frais annuels (d'autres sont totalement gratuites), j'ai préféré migrer vers la concurrence. Pour une banque en Ligne : Peut Franchement mieux faire

Signaler ce commentaire comme inapproprié arrow

0 internautes sur 0 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Axa Banque

IL FAUT FUIR AXA BANQUE !

Service client   
QualitĂ© des prestations   
ConvivialitĂ© du site   
Application mobile   
Offre d'Ă©pargne   
Tarifs bancaires   

J'étais cliente AXA Banque. En mars 2018 j'ai émis un chèque de 24 Euros qui n'a jamais été encaissé. Entre temps, début 2019 j'ai quitté AXA Banque. Sans avoir jamais eu aucun incident bancaire. En novembre 2020, j'ai reçu un mail d'AXA Banque m'informant que le chèque de 24 Euros a été présenté à l'encaissement. Soit 2 ans et 8 mois après son émission. Alors que la validité légale d'un chèque est de 1 ans et 8 jours. AXA m'informait que l'encaissement n'ayant pu être honoré (normal, mon compte a été résilié il y a près de 2 ans) j'allais être signalée à la Banque de France. malgré de nombreux contacts téléphoniques et mail je n'ai jamais pu avoir une réponse d'AXA. Fin novembre 2020,j'ai constaté que je ne pouvais plus retirer d'argent au distributeur. J'ai donc pris contact avec ma banque qui m'a précisé que j'avais été signalée à la Banque de France et que j'étais interdite bancaire pour 5 ans. Donc que je ne bénéficiais plus de moyens de paiement. Il a fallu de longues démarches avec AXA Banque pour qu'ils corrigent leur erreur. Et que je sois rayée du signalement Banque de France. Pendant 15 jours j'ai du emprunter de l'argent à mes proches puisque je ne pouvais plus utiliser ma CB (je suis cliente d'une autre banque en ligne). J'ai passé des heures interminables en formalités diverses. Et j'ai subi un préjudice moral considérable. Puisque je reste malgré tout "fichée" dans les archives de la Banque de France et que cela peut avoir des répercussions à l'avenir (emprunts, crédits....) AXA Banque ne s'est jamais excusée alors qu'ils sont 100% fautifs. C'est honteux et inadmissible. J'envisage donc de poursuivre AXA Banque en dommages pour préjudice.

Signaler ce commentaire comme inapproprié arrow

0 internautes sur 0 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Axa Banque

Au moindre soucis une catastrophe

Service client   
ConvivialitĂ© du site   
Application mobile   
Offre d'Ă©pargne   
QualitĂ© des prestations   
Tarifs bancaires   

Quand vous souscrivez tout va bien, l interlocuteur est réactif. J'ai eu un fraude CB et AXA m a assuré bloquer les paiements (ce qui n a pas été fait) m'a envoyé 2 nouvelles cartes inutilisables.. conseillers de mauvaise foi qui se couvrent les uns les autres et plus aucun interlocuteur qui ne disent pas l inverse d'un autre. Aux dernières nouvelles ils me bloquent même dans ma démarche pour porter plainte. Fuyez.

Signaler ce commentaire comme inapproprié arrow

0 internautes sur 0 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé cet avis utile ?