Les avis sur Boursorama Banque

image
Documentationgratuite et sans engagement
Information/Aide en ligne
Convivialité du site
Vitesse de chargement
Sécurité des transactions
Qualité des prestations
Prix et conditions
Note moyenne : [3.36]
Nombre d'évaluations : 128

Boursorama Banque

https://www.boursorama-banque.com/

Filiale de la Société Générale, créé en 1995, Boursorama est aujourd'hui un acteur majeur de la banque en ligne en Europe, avec près de 3,3 millions d'ordres exécutés au premier semestre 2011, 883 965 comptes en direct, et un encours total de 16 milliards d'euros à fin juin 2011.

Le Groupe Boursorama est présent dans quatre pays : en France, il est leader de l'information financière en ligne grâce au portail boursorama.com et un acteur clé de la banque en ligne sous la marque Boursorama Banque qui rafle la palme de la banque la moins chère de France, quel que soit le profil de clientèle, selon multitude de journaux et magazines financiers.


Enfin, Boursorama est plebiscité par une grande partie de nos lecteurs (voir les avis sur Boursorama ci-dessous).

Conditions d'octroi :

  • Carte Bleue Visa (débit immédiat ou différé) : Gratuite sous condition de revenu mensuel de 1 000 Euros nets / mois minimum ( 2 000 Euros nets / mois pour deux titulaires) ou de 2 500 Euros d'encours sur vos comptes Boursorama ( 5 000 Euros pour deux titulaires).
  • Carte Visa Premier (débit immédiat ou différé) : Gratuite sous condition de revenu mensuel de 1 800 Euros nets / mois minimum ( 3 600 Euros nets / mois pour deux titulaires) ou de 5 000 Euros d'encours sur vos comptes Boursorama ( 10 000 Euros pour deux titulaires).

Garantie en cas de faillite : 100 000 euros.

L'avis de Top10Banques:

  • Seule banque en ligne certifiée AFAQ Webcert - REF - 172-01 pour ses transactions boursières et placements en contrats Boursorama vie
  • Carte bancaire Visa Premier ou Visa offerte (sous conditions de revenus)
  • Toutes vos opérations courantes sont gratuites
  • Remboursement des frais de transfert de compte jusqu'à 150 euros
  • Easy chèque : envoi par Internet des coordonnées à Boursorama, qui adresse une lettre-chèque au destinataire
  • Un conseiller disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30.
  • Récompensée par la presse comme meilleure banque en ligne
  • Filiale du groupe Société Générale
  • Crédit à la consommation pour les clients Boursorama
  • Avis clients sur Boursorama majoritairement positifs
  • La remise de chèques par la poste requiert un timbre
  • Pas de livret jeune, ni de LEP
  • Pas d'agence physique

iconEn savoir plus sur Boursorama Banque iconRédigez un avis sur Boursorama Banque
icon

Top 3 des avis les plus utiles

image
Avis rédigé par
le 16-10-2015
Prêts Personnels

Clients depuis 8 ans, sans aucun incidents, découverts etc
Toujours solvables, depuis plus d'un an mon épouse et moi avons des retraites confortables et un taux d'endettement faible, malgré cela un petit prêt personnel de 3000 € nous a été refusé sans motif. Conclusion leurs offres de prêt paraissent compétitives mais elles ne sont pas octroyées; c'est tout simplement du marketing pour attirer les clients. Merci nous avons compris, nous partons de Boursorama.

image
Avis rédigé par
le 27-08-2015
Incompétents et désagréables

Titulaire de 3 comptes chez boursorama, tout naturellement j'ai aiguillé mon fils de 18 ans pour l'ouverture de son propre compte à la même banque.
Grand mal m'en a pris, conseillers donnant des directives contradictoires, désagréables, après avoir fourni 3 fois les pièces, nous renonçons à ouvrir ce compte et je crois que nous ne sommes pas au bout de nos peines car même si le compte n'est pas encore ouvert il semble difficile de s'en dépatouiller.

image
Avis rédigé par
le 19-09-2015
Manque de convivialite

Je suis client de Boursorama depuis 10 ans essentiellement pour la plateforme boursiere. Les points forts sont les prix des prestations et l'offre de produits (notamment OPCVM). Malheureusement les points faibles sont plus nombreux:
- offre de produits somme toute assez simple et limitee aux grands classiques (bourse, PEA, Assurance vie). Mais rien au dela (SCPI, etc.) - site en ligne vieillissant et tres peu pratique notamment lorsqu'il s'agit d'obtenir de l'aide en ligne; liens complexes entre recapitulatif du portefeuille est passages d'ordres, etc. - le service client est de tres mauvaise qualite. Les reponses arrivent relativement vite... mais sont partielles, et necessitent constamment des demandes de precision.
- Il n'est pas possible d'envoyer des mails directement a des conseillers de clientele ou de leur repondre. A chaque fois c'est une nouvelle personne qui repond, donc il n'y a pas de suivi
- Pour les communications electroniques, il faut repasser par une page preformatee qu'il est extremement compliquee de trouver sur le site (probablement fait expres pour eviter l'afflux des demandes).
- Il n'est pas possible de transmettre des documents de maniere electronique, donc il faut envoyer tout par courrier (ce qui est particulierement ironique pour une banque sur internet...) - les conseillers telephoniques peuvent etre assez desagreables et n'ont pas vraiment de soucis de la relation client. Bref: a recommander si vous n'avez besoin d'aucun conseil et si vous voulez traiter des produits simples. Mais a eviter si vous avez le moindre besoin specifique.

Bonne banque si vous n'avez jamais à faire avec.

Information/Aide en ligne
Convivialité du site
Vitesse de chargement
Sécurité des transactions
Qualité des prestations
Prix et conditions

Si vous avez juste besoin d'une CB d'appoint et que vous ne les solliciterez jamais, c'est très acceptable. A partir du moment où il y a un problème, c'est catastrophique. Visa Premier utilisée et dérobée en Italie, 750? détournés. Je précise que j'ai une assurance vol et retraits frauduleux en sus. Après avoir fait opposition, vous devez faire la démarche de contacter la banque qui vous enverra un dossier à remplir et blablabla...bref c'est long, très long. Finalement, 1 mois plus tard, vous recevez une réponse: pas de remboursement parce que le code était inscrit sur votre carte. Hein? Comment? Le code inscrit sur la carte? Evidemment je n'avais rien inscrit sur la carte, du coup il faut reprendre son bâton de pèlerin et envoyer un recommandé, contacter l'AFUB et le médiateur pour réclamer l'argent pour lequel vous êtes assuré! et qu'on vous a volé. Bref, tout ça pour dire que: - la banque est de mauvaise foi - l'expérience client est de facto très mauvaise - les procédures sont longues et fastidieuses - et que toute la publicité sur la Carte Premier c'est de la poudre de perlimpim. Puisque la banque est de mauvaise foi, vous ne pourrez pas profiter des prétendus avantages de la carte Premier. Bref, mauvaise expérience.

Signaler ce commentaire comme inapproprié arrow

2 internautes sur 32 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé cet avis utile ?

tres mauvais commercialment

Information/Aide en ligne
Convivialité du site
Vitesse de chargement
Sécurité des transactions
Qualité des prestations
Prix et conditions

ne correspond du tout a l'attente du client. ne s'interresse aucunement au projet

Signaler ce commentaire comme inapproprié arrow

1 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Impression et réalité

Information/Aide en ligne
Convivialité du site
Vitesse de chargement
Sécurité des transactions
Qualité des prestations
Prix et conditions

La banque promet beaucoup mais n'est pas aussi révolutionnaire qu'elle voudrait bien le dire. Le site internet et application sont corrects, mais pas dignes, à mon sens d'une banque qui se dit en ligne. L'application manque clairement de fluidité, n'est pas complète, et à une organisation qui, à l'image du site web n'est pas très intuitive. Quelques bonnes idées cependant, avec la possibilité d'exporter un tableau Excel contenant des mouvements, la possibilité de "tagger" et une certaine visibilité assez agréable en ce qui concerne les mouvements bancaires. Les conditions sont un peu tirées par les cheveux. Il est dit sur le site que la Visa Classic est gratuite sous conditions de revenus ou d'un apport (je ne saurai pas donner la somme exacte). N'ayant pas de revenus cette offre me convenait parfaitement j'ai donc demandé cette carte... qui m'a été facturée 1,50 ? tous les mois. Parce qu'apparemment j'avais pris la Visa Classic qui était sous conditions de revenus, donc la mauvaise. Sauf que lors de la demande il n'est nulle part mentionné de quelque "différence" entre ces deux cartes pourtant identiques. La solution ? Me passer de carte bancaire le temps que je la detruisé que je leur renvoie l'attestation de destruction, qu'ils traitent ma demande et me confirment que ma carte est supprimée pour faire ensuite une nouvelle demande de carte Visa Classic qui sera elle gratuite avec l'apport en question. Difficile de se passer de sa carte de crédit tout ce temps. Et je reste dans l'incompréhension face à la réelle différence entre ces deux cartes? Dernière chose le service client n'est pas facile à avoir, pas de contact plus direct avec un conseiller ou autre on est obligé de passer par une plateforme avec des temps d'attentes.... Il n'est donc pas évident d'avoir un contact humain qui reste pour moi central pour une banque. Pour l'instant si j'y reste, c'est un peu par contrainte et par feneantise de rechercher et de transférer mon compte vers une autre banque.

Signaler ce commentaire comme inapproprié arrow

2 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé cet avis utile ?